Oued Ellil: braquages et chaos dans un mariage
Un groupe d’inconnus a attaqué samedi dernier une salle de fêtes située à Oued Ellil, gouvernorat de La Manouba. Selon une proche présente sur place durant les faits, deux individus ont tenté de s’introduire dans la salle des fêtes pour faire des braquages.
"Une fois refoulés, ils sont revenus avec du renfort. Entre 10 et 15 personnes sont revenues et un échange de coups a eu lieu. Le gardien de la salle des fêtes a pris la fuite et le groupe a commencé à vandaliser les voitures stationnées. Nos proches ont malgré tout réussi à repousser le groupe d’assaillants et nous avons tous tenté d’entrer dans la salle et de fermer les portes.
La troisième attaque était menée à l’aide d’armes blanches et avec des jets de pierres. Mon père a été sauvé d’une mort certaine. Il a été victime d’un traumatisme crânien. Un des assaillants l’a frappé avec une barre de fer et plusieurs de mes proches ont été aussi grièvement blessés. Le marié a été aussi blessé. Même le gaz paralysant a été utilisé lors de cette attaque".
Dans son témoignage, la femme a noté que l’intervention sécuritaire a pris du retard. Il s’est avéré qu’un de leur collègue célébrait aussi son mariage juste à côté de cette salle. "J’ai entendu un agent dire que parmi les participants à cette attaque il y avait des agents de sécurité", a-t-elle assuré.